PC/SC : le nouveau protocole mondial.

 In Actus, Astuces, Dentistes, Ordinateur

Le nouveau protocole mondial de PC/SC (Personnal Computer/Smart Card) est en place depuis quelques années déjà. C’est une bibliothèque générique et mondiale qui permet une communication directe entre un ordinateur et un lecteur de carte à puce. Dès 2022, il deviendra l’unique protocole et sera obligatoire. Il remplacera donc les lecteurs de carte utilisant le protocole PSS. Plus de problèmes de virtualisation  de ports COM/USB, plus de problème de GALSS.

Fiabilité, rapidité et ergonomie

Cet outil moins encombrant, va améliorer dans un premier temps la fiabilité de la communication du lecteur car il dispose d’indicateurs qui permettront de savoir quel type de carte sera insérée dans quel lecteur. De plus, le logiciel sera capable si deux lecteurs sont disponibles, de détecter automatiquement le type de carte inséré dans le lecteur.  Enfin, la lecture des archives du suivi tiers-payant sera accessible rapidement. Dans le contexte actuel, l’aspect hygiénique est devenu primordial. Les lecteurs mono-fentes permettent au patient d’insérer lui-même sa carte vitale.

Si vous êtes intéressés ou souhaitez des informations complémentaires, faites-le nous savoir et n’hésitez pas à nous contacter !

nouveau-protocole-mondial-pc-sc-1

Recommended Posts

Leave a Comment

Contactez nous

Nous ne sommes pas disponible maintenant, mais si vous le désirez, vous pouvez nous envoyer un message.

Not readable? Change text. captcha txt
adf-annule-1cone-beam-panoramique-image-3d-1